Le baghrir inratable traditionnel ou crêpe mille trou est un dessert marocain rapide et facile à faire. Le baghrir est une crêpe épaisse marocaine préparée avec de la semoule, pas celle que l’on mange dans les couscous, il s’agit d’une semoule extra-fine. Ces crêpes ont la particularité d’être cuites que sur une face et imbibées d’un sirop d’eau de fleur d’oranger ou bien encore de beurre et de miel, cela leur donne une saveur extra, DE-LI-CIEUX !
Pour réussir des baghrir avec beaucoup de trous, la pâte ne doit pas être trop liquide et un temps de repos est nécessaire. C’est une recette hyper simple, facile à réaliser et vous obtiendrez de bonnes crêpes mille trous. Sinon pour gagner du temps en cuisine la pâte à baghrir peut tout à fait se préparer la veille et on peut même envisager de congeler les restes après cuisson en prenant soin de séparer chaque crêpe avec du film alimentaire.
Â
Recette de baghrir inratable crêpe mille trou
- 300g de semoule très fine
- 140g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuil. à soupe de levure sèche
- 1 sachet de sucre vanille ( facultatif )
- 1 petite pincée de sel
- 65cl d’eau tiède
- Pour 12 Ã 15 baghrir
Dans un récipient, mélangez la semoule, farine. Ajoutez les deux levures et le sucre vanillé. Ajoutez progressivement l’eau tiède en mélangeant avec un fouet puis ajouter la pincée de sel et mélanger.
Mixez à l’aide d’un mixer plongeant pendant 2 à 3 minutes.
Couvrir la pâte et laisser reposer 30 minutes.
Chauffer une poêle, faites cuire la crêpe que sur une face. Laisser cuire jusqu’à ce que le dessus de la crêpe soit recouvert de petits trous.
Badigeonnez les crêpes d’un mélange beurre/miel ou d’eau de fleur d’oranger.
Il faut que je les tente. Elles font très envie ! Bisous
Tu me donnes envie d’en faire…
ces crêpes sont un délicieux souvenirs lorsque mes parents m’amenaient en vacances au maroc ! je m’en goinfrais tout les matin ! Merci pour le partage bises et bonne soirée !
J’adore la nourriture marocaine et très crêpes font très envie…
Hum….je crois que je vais craquer ,belle découverte.Merci
Ma Madeleine de Proust ! <3 <3 <3
Ce n est pas marocain