En manque d’idée pour accompagner une viande ? Je vous propose des petits fagots de haricots verts au lard. Ils sont parfaits lors d’un repas de fêtes ( Noël, St-Sylvestre, Pâques… ) Cet accompagnement n’est pas bien compliqué à préparer. Il n’y a qu’une seule chose à respecter, c’est le temps de cuisson des haricots verts.
Vous le savez, les légumes ne se conservent pas très longtemps. Il faut les cuisiner très rapidement, c’est le cas des haricots verts frais. Pour cette recette de fagots, je vous recommande de choisir haricots verts frais ou bien des légumes surgelés. Le résultat n’en sera que meilleur !
J’ai opté pour une cuisson rapide à la poêle, mais si vous préférez vous pouvez mettre les fagots de haricots verts dans un plat allant au four et les cuire pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Pour donner plus de saveur à vos haricots verts, misez sur les épices et les aromates.
- Haricots verts frais ou surgelés
- Tranches de lards fumés
- Beurre
- Ail
- Sel, poivre
- Lavez, équeutez les haricots verts frais et hachez la gousse d’ail.
- Faire cuire les haricots verts dans une casserole d'eau bouillante environ 10 minutes. Égouttez. Les haricots verts doivent être cuits mais encore croquants.
- Enroulez-les dans des tranches de lard en maintenant serré.
- Faites chauffer le beurre dans une poêle et ajoutez les fagots de haricots verts. Cuire quelques minutes.
- Salez et poivrez.
- Servir bien chaud.
Bonjour ici,on adore les légumes surtout les haricots verts. Bonne recette