J’ai fait une soupe de céleri-rave rapide et sans prétention ! Et vous, savez-vous comment cuisiner le céleri-rave ? Ce légume est très facile à préparer et les idées recettes ne manquent pas. On connait surtout le céleri-rave en soupe, en purée, râpé et servi cru en rémoulade, il se cuisine également en tarte, en gratin, frit et même en version sucrée. Et puis ce légume a un avantage non négligeable il est riche en fibres donc parfait dans le cadre d’un régime équilibré.
Je sais pas vous, mais moi je préfère faire mes soupes sans pommes de terre, car elles se conservent bien plus longtemps. Après quelques jours au frais, je trouve que la pomme de terre apporte trop d’acidité dans les potages, pas très agréable à manger…
La petite astuce pour faire une soupe d’hiver onctueuse et bien épaisse sans ajout de pomme de terre, c’est de faire cuire les légumes dans très peu d’eau avec une poignée de lentilles. On verse seulement un peu de crème fraîche à la fin et c’est drôlement délicieux !
Si vous n’aimez pas le céleri-rave, vous pouvez vous rabattre sur cette bonne soupe de poireaux aux cèpes un régal pour les papilles. Maintenant, place à la recette !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 g de céleri-rave
- 150 g de poireaux
- 1 navet
- 1 poignée de lentilles
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- Un peu de bouillon maison (ou 2 cubes)
- 15 cl de crème fraîche
- Huile d’olive
- Sel, poivre, curcuma
Recette soupe de céleri rave sans pommes de terre
Lavez le céleri, les poireaux et le navet.
Coupez les en petits morceaux.
Faites suer les oignons, l’ail ainsi que les légumes dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive.
Salez et ajoutez un peu de curcuma. Laissez le tout bien mijotez sur feu doux environ 5 Ã 8 minutes.
Ajoutez les lentilles puis un peu d’eau ( bouillon de légumes ), surtout ne pas couvrir car le potage serait trop liquide. Laissez mijoter environ 15 à 20 minutes.
Ajuster l’assaisonnement en poivre.
Mixer la soupe, ajouter un peu de crème fraiche avant de servir.
Très bonne soupe merci.
Bonne journée
j’adore le céleri rave… mais pas les lentilles…
Moi pour épaissir je rajoute des courgettes et un navet dans ma soupe de poireaux je vais essayer ta méthode,car j’apprécie le céleri-rave.
Bisous Chris 06
Très bonne soupe bien crémeuse
Recette parfaite
Il fait encore frais profitons encore un peu des soupes
elle est délicieuse merci pour la recette