La verrine betterave et Boursin est une entrée facile, pas chère mais raffinée et originale. Elle est parfaite pour vos repas de Fêtes. La betterave rouge se marie super bien avec la mousse fromagère type Boursin, St Moret ect… Ces petites verrines de betterave peuvent être servies également en apéritif festif. Une idée de recette parfaite qui est sûr de surprendre vos invités.
Recette des verrines de betterave et boursin
La betterave est un légume d’hiver qui se cuisine très facilement. Elle est délicieuse crue ou cuite. Elle saura séduire vos papilles ! Peu d’ingrédients pour cette entrée de noël. Ces verrines betterave ail et fines herbes sont très rapides et peuvent être préparées à l’avance et même se congeler. Vous pouvez tout à fait les réaliser la veille de la dégustation.
Cette verrine betterave chic et rapide est un régal. Une petite mise en bouche délicieuse et pratique. Ces dernières pourront être variées selon vos gouts et vos envies en remplaçant la mousse fromagère par un autre fromage type chèvre frais.
Comment préparer des verrines de betterave et boursin
- 2 betteraves cuites (sous-vide ou fraîches )
- 100 gr de fromage frais type Boursin ail et fines herbes
- Sel et poivre
- Herbes aromatiques pour la déco
- Coupez les betteraves en petits morceaux
- Mixez les betteraves cuites dans le blender ou thermomix avec le boursin ( en garder un peu pour la déco ) jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Si la texture est trop épaisse, ajoutez une cuillère à soupe d’eau
- Remplissez des verrines et réservez au frais minimum 2/3 h.
- Au moment de servir décorez chaque verrine de mousse fromagère ail et fines herbes
- Décorez et servez bien frais !
Je testerai pendant les fêtes de Noël
merci
Une bonne idée que je gare sous le coude
+++